Devialet : la révolution est en marche

 

La marque française Devialet vient d’annoncer une pluie de nouveautés avec le lancement de son nouveau firmware 7.2.
En effet grâce à cette mis à jour software les ingénieurs de Devialet ont réussie en modifiant les algorithmes de l’alimentation à augmenter la puissance de chaque appareil.
Le Devialet 110 devient la Devialet 120 avec 10 watt de puissance en plus.
Le Devialet 170 passe quant à lui à 200 watt et devient le Devialet 200. Il peut être maintenant utilisé comme un bloque mono chaînable. Deux divalent 200 en mono donne donc un devialet 400.
Le Devialet 240 se transforme en Devialet 250.
Le tout sans aucune modification des tarifs et accessible gratuitement pour les possesseurs via l’installation du nouveau firmware.

Mais la principale nouveauté se résume en trois lettres : SAM ( Speaker Active Matching ).
La marque française s’est équipée de puissants appareils de mesure afin de référencer les paramètres d’une grande partie des enceintes du marché. De cette manière il devient possible de corriger en temps réel les problèmes liés à l’alignement de la phase des hauts parleurs mais aussi d’en abaisser la distorsion.
SAM traite le signal musical en temps réel, et assure que la pression accoustique reproduite par le haut parleur correspond exactement à celle enregistrée par le microphone. Cela est rendue possible grâce au puissant DSP implementé dans chaque Devialet, cette technologie est le rêve de tout audiophile.
Les écoutes réalisées avec SAM sont réellement bluffantes. La réponse dans le grave s’étend de manière significative avec une aisance et une articulation qui nous fait oublier les mauvais cotés du bass reflex. De plus l’image sonore gagne en cohérence et en lisibilité.
Bref, paradoxalement grâce à cette technologie, la musique reprend ses droits sur la machine.